Avec « Green Deal », Orpi veut encourager la rénovation lors de l’achat/vente… dès le printemps 2017

Avec « Green Deal », Orpi veut encourager la rénovation lors de l’achat/vente… dès le printemps 2017
février 28 17:04 2017

Logement non-occupé rendant les travaux d’ampleur moins gênant, dispositifs financiers spécifiques type PTZ+ dans l’ancien… l’entrée dans un nouveau logement est souvent identifiée comme un moment-clé pour réaliser des travaux de rénovation énergétique. Pour accélérer la tendance, le réseau Orpi lancera « à compter d’avril 2017 », au sein des membres volontaires de son réseau, une initiative dans ce sens. Les premières agences concernées seront les 23 points de vente d’Orpi 94 et les 35 d’Orpi Toulouse.

Nouveaux prescripteurs ?

Selon les termes de la convention signée avec la ministre du Logement ce jour, l’enseigne s’engage dans le cadre de ce « Green Deal » à sensibiliser les « vendeurs, acquéreurs, copropriétaires, bailleurs et preneurs » à l’intérêt de « l’amélioration de la performance énergétique du logement concerné », et cela « à  l’aide de toute donnée disponible ».

Les agents immobiliers engagés seront en charge de l’animation d’un réseau « d’opérateurs partenaires reconnus RGE : énergéticiens, constructeurs, artisans, maîtres d’œuvre, etc. susceptibles de concevoir et mettre en œuvre des opérations de travaux d’amélioration de performance énergétique ». Ils pourront ainsi mettre « en relation toute partie prenante de l’opération qui en exprime le désir avec des entreprises partenaires susceptibles de contribuer à l’identification et à la réalisation des travaux d’amélioration » et informer les partes sur les dispositifs de financement.

Participation au carnet numérique

À noter enfin que la convention signée avec les pouvoirs publics précise que le réseau immobilier développera des outils digitaux de suivi du bien objet de l’opération et cherchera à numériser, autant que possible, les données du bâtiment concerné à l’occasion de toute opération, dans le cadre notamment de la démarche « carnet numérique ».

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire

Vos données seront en sécurité Votre adresse email ne sera pas publiée. Les autres données ne seront pas partagées avec une tierce personne.
Tous les champs sont requis.