Amiante : le projet d’arrêté de compétence (enfin) dévoilé

octobre 28 11:41 2011

Le projet d’arrêté définissant les conditions de certification et recertification pour l’amiante vient d’être communiqué aux différentes fédérations en cette fin de semaine. Il demeurait le seul l’arrêté de compétence inconnu puisque les autres projets avaient été dévoilés durant l’été (DPE, plomb, gaz, électricité, termites).

Les organisations professionnelles disposent désormais d’une semaine, seulement, pour étudier ce texte et adresser leurs remarques au ministère. Une méthode qui déplaît aux différentes fédérations. « Il nous semble un peu aberrant de devoir travailler de la sorte dans l’urgence. Les fédérations sont mises au pied du mur avec à peine une semaine pour apporter leurs réponses sur un texte très technique », témoigne par exemple Sylvain Coopman, de la Chambre des diagnostiqueurs immobiliers Fnaim. Le délégué général regrette qu’aucune rencontre ne soit prévue et que la concertation autour de la certification-recertification n’ait pas permis d’aborder le sujet de l’amiante, faute de temps.

En substance, comme nous vous l’annoncions dans Dimag 43 (“Certification-recertification : la nouvelle donne »), cet arrêté instaure un double niveau de certification pour l’amiante ainsi qu’un contrôle sur ouvrage pour le niveau 2 de la certification. Nous aurons l’occasion de revenir plus en détail sur cet arrêté dans les prochains jours.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire