Allodiagnostic rachète la filiale diagnostic du groupe PAP

mars 04 12:12 2014

C’est officiellement signé depuis le jeudi 28 février. Après plusieurs mois de pourparlers, le réseau intégré Allodiagnostic, filiale de Texa, a racheté BCTI elle-même filiale de diagnostic immobilier du groupe PAP (Particulier à Particulier). Tous les salariés et toute l’activité se voient ainsi transférés à Allodiagnostic (12 M€ de CA en 2012 hors sous-traitance). Les choses n’ont pas traîné, dès la fin de semaine passée, les demandes de diagnostic effectuées en ligne sur le site PAP étaient gérées par Allodiagnostic.

Du côté d’Allodiagnostic, on donne plusieurs explications à ce rachat. D’abord, on insiste sur la complémentarité des deux enseignes : d’un côté, BCTI très fortement implanté en région parisienne, mais ne pouvant offrir un service diagnostic immobilier partout en France ; de l’autre, Allodiagnostic présent partout dans l’hexagone, mais demeurant sous re-présenté sur la région Ile-de-France.

Autre raison avancée par Allodiagnostic, la forte notoriété dont jouit PAP et le solide référencement du site, notamment sur les termes « diagnostic immobilier ». Depuis un à deux ans, Allodiagnostic déploie ainsi de nombreux efforts pour remonter dans les résultats de recherches Google. En témoigne le nouveau site totalement refondu en novembre, ou le travail effectué en matière de référencement naturel. L’enseigne entend donc aussi profiter du référencement de pap.fr : spécialiste de l’immobilier de particulier à particulier, enregistrant 6,4 millions de visites en septembre 2013.

ecrire un commentaire

0 Commentaire

Pas de commentaire !

Vous pouvez commencer la discussion.

Ajouter un Commentaire